Retour à la liste des sujets MSP

Comment devenir coordinateur de Maison de santé ?

Les missions du coordinateur de Maison de santé sont variées et les priorités peuvent différer selon les besoins de la MSP : planification et animation des réunions pluriprofessionnelles, organisation des actions de prévention et missions de santé publique, pilotage administratif et comptable, etc. Ils peuvent intervenir dès le projet de création de maison de santé ou une fois la maison de santé installée.

Les coordinateurs de santé peuvent donc avoir des expériences professionnelles diverses avec des profils plutôt orientés « gestion de projet » ou professionnel de santé.

Chez Docteur House nous recrutons et formons des coordinateurs de santé (MSP, CPTS…) à travers toute la France. Grâce à une équipe support et au réseau des coordinateurs Docteur House, vous êtes accompagné tout au long de votre prise de poste puis en continu sur les différents aspects du rôle de coordinateur de santé. Nous adaptons cette formation de coordinateur de Maison de santé à votre expérience, vos compétences et vos connaissances en santé publique et soins primaires.

Une formation à la coordination a également été spécialement créée en 2015 par l’EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique) en collaboration avec les ARS (Agence Régionale de Santé) et AVEC santé. Pour y prétendre, il faut être en poste ou en prise de poste. Nos coordinateurs participent également à cette formation.

Le métier de coordinateur de santé vous intéresse ? Vous avez des questions ? Contactez Docteur House pour échanger !

Docteur House creation MSP, centres de santé et CPTS

MSP, Centres de santé, CPTS… Docteur House, partenaire de votre exercice coordonné.