Recrutement en coordination de maison et centre de santé

Docteur House connait une forte croissance et offre un contexte idéal pour des personnes souhaitant directement contribuer à la réussite de l’entreprise et être très rapidement responsabilisées.
Vous souhaitez exercer le métier de coordinateur au sein d’une structure qui vous forme, vous assure sécurité et soutien au quotidien ?
Vous êtes convaincu que le conseil en santé est primordial dans l’amélioration de l’accès au soin sur le territoire ?
Vous avez envie de contribuer au développement d’une start-up à taille humaine et soutenue par un grand groupe français ?

Nous recrutons ! Venez rejoindre une équipe dynamique et passionnée !

Nos offres d’emploi

Coordinateur.trice de santé

3 jours/semaine

Nord des Hauts-de-Seine (92)

Coordinateur.trice de santé

1 jours/semaine

Sud des Hauts-de-Seine (92)

Il n’y a pas d’offre en ce moment ? Vous ne trouvez pas votre bonheur mais vous souhaitez nous rejoindre ?
Envoyez-nous votre candidature à contact@docteur-house.fr

Découvrez nos métiers

Découvrez le métier de coordinateur.trice de santé

Qu’est-ce qu’un coordinateur de santé chez Docteur House ?

Le/la coordinateur(rice) de santé travaille en Maison de Santé Pluriprofessionnelle/Pluridisciplinaire (MSP), en Centre de Santé ou en CPTS, au sein d’une équipe de médecins généralistes, d’infirmiers, de kinés ou encore d’orthophonistes. Il facilite la communication entre les professionnels et les aide à mettre en place des actions dans le cadre de leur projet de santé, afin d’améliorer la prise en charge des patients.

Chez Docteur House, le collectif fait notre force ! Notre pôle coordination compte aujourd’hui une dizaine de coordinateurs et coordinatrices de santé, aiguillés par Charlotte, notre experte en coordination pluriprofessionnelle. Vous êtes ainsi épaulé dans votre quotidien. Les coordinateurs de santé Docteur House se rassemblent une fois par semaine en visioconférence pour partager leurs bonnes pratiques, travailler sur des outils communs et échanger sur leurs enjeux. Une fois par an, nous nous retrouvons tous ensemble pour passer un moment convivial !

Chez Docteur House, les coordinateurs de santé ont la possibilité d’exercer à temps partiel (à partir d’un jour par semaine) ou à temps plein, en accompagnant plusieurs MSP ou centres de santé. Certains coordinateurs cumulent ainsi la coordination avec une autre activité en tant que professionnel de santé par exemple.

Quelles sont les missions du coordinateur de santé ?

Nos coordinateurs de santé Docteur House ont une mission principale : aider les professionnels à mettre en œuvre les axes de leur projet de santé ! Pour cela ils/elles:

organisent et animent des ateliers de travail sur des protocoles pluriprofessionnels ou des missions de santé publique
mettent en place les outils nécessaires pour travailler de manière coordonnée (logiciel, messagerie, plannings…)
font l’interface entre la structure et les institutions (ARS, CPAM…)
contribuent à nouer des partenariats avec les acteurs du territoire (associations, collectivités…)
complètent le rapport d’activité ACI de la structure pour valoriser les actions menées

Le / la coordinateur.rice de santé est donc au cœur du projet de santé, en lien direct avec les professionnels et les acteurs du territoire.

Envie d’en savoir plus sur les missions du coordinateur de santé ? Jetez un coup d’oeil à nos réalisations !

 

Qui peut devenir coordinateur de santé ?

Chez Docteur House, nous aimons la diversité ! Notre réseau de coordinateurs de santé est riche, avec des profils variés. Psychologue, diététicienne ou encore infirmière… certains coordinateurs sont issus d’une formation médicale ou paramédicale, reconvertis ou encore en exercice libéral. D’autres ont plutôt des expériences et/ou une formation en gestion de projet ou dans le secteur de la santé. Ainsi Yasmine a fait des études de pharmacie, Makistelle a travaillé à la CPAM et Anaïs est philosophe de formation.

Nul besoin d’avoir déjà été coordinateur d’une structure ! D’ailleurs aucun de nos coordinateurs.trices ne l’était avant de nous rejoindre ! Nous recherchons avant tout des compétences en gestion de projets et une bonne aisance relationnelle. C’est votre motivation et votre personnalité qui feront la différence !

Découvrir vos futurs collègues

Être coordinateur Docteur House, comment ça marche ?

Nous recrutons et formons des coordinateurs de santé à travers toute la France. Vous pouvez être coordinateur de santé à temps partiel, en parallèle d’une autre activité professionnelle, ou bien nous rejoindre à temps plein pour coordonner plusieurs structures ou mixer un poste de coordinateur et chargé de mission.

Salarié de Docteur House, vous intervenez dans la ou les structures dont vous êtes le coordinateur.
Grâce à une équipe support et au réseau des coordinateurs de santé Docteur House, vous êtes accompagné tout au long de votre exercice. Nous adaptons votre formation à votre expérience, vos compétences et vos connaissances en santé publique et soins primaires.

En bref, chez Docteur House c’est en coordonnant que l’on apprend à coordonner !

Ce sont nos coordinateurs qui en parlent le mieux ! Être coordinateur de santé c’est…

« Apporter une vision et une expérience autre que le soin pour enrichir et dynamiser le travail d’équipe de la MSP. »
Caroline

« Œuvrer dans l’ombre pour mettre des projets en lumière. »
Vanessa

« Etre le médiateur du projet de santé. Le coordinateur se démarque par sa forte capacité d’adaptation, son organisation, et sa capacité à fédérer, communiquer et travailler avec tout un écosystème. »
Charlotte

Découvrez le métier de coordinateur.trice logistique et administratif

Qu’est-ce qu’un coordinateur logistique et administratif chez Docteur House ?

Le/la coordinateur.rice logistique et administratif travaille aux côtés de professionnels de santé aussi bien en cabinet de groupe qu’individuel. Son rôle est de libérer du temps de soins et de fluidifier le fonctionnement de la structure. Il peut apporter un appui limité dans le temps pour leur projets ponctuels (installation libérale, déménagement, regroupement de professionnels) ou un accompagnement durable pour la gestion quotidienne du cabinet.

Chez Docteur House, les coordinateurs ne sont jamais seuls ! Grâce à la force du collectif, les coordinateurs logistique et administratif peuvent partager leurs bonnes pratiques et mutualiser les outils. Grâce à Yasmine, Responsable du Pôle, ils sont formés tout au long de leurs missions et appuyés en cas de besoin.

Quelles sont les missions du coordinateur logistique et administratif ?

Nos coordinateurs logistique et administratif ont pour mission principale d’informer, conseiller et faire à la place des professionnels de santé ! Les missions du coordinateur peuvent varier d’une structure à l’autre, car notre plus-value réside dans la dimension « sur-mesure » de notre offre.

Dans le cadre d’une installation ou d’un déménagement, ils peuvent par exemple :

Réaliser les démarches administratives nécessaires (CPAM, inscription à l’Ordre, changement d’adresse…)
Appuyer le professionnel dans l’équipement de son cabinet (table d’examen, bureau, matériel d’auscultation…)
Aider à contractualiser avec des prestataires (ménage, gestion des déchets, électricité…) en proposant une étude de marché et en assurant le lien avec les acteurs
Faire le lien avec l’écosystème du soignant (ARS, confrères, collectivité…)

Pour aider à la gestion quotidienne du cabinet, le coordinateur logistique et administratif peut :

Assurer le lien avec les prestataires nécessaires au bon fonctionnement du cabinet (gestion des incidents et demandes, suivi de la facturation…)
Faciliter la gestion des outils digitaux (logiciel métier, prise de rdv en ligne, téléconsultation…)
Gérer le stock de consommables médicaux et bureautiques

Le.la coordinateur.rice de logistique et administratif est donc au cœur du fonctionnement de la structure, en lien direct avec les professionnels de santé !

Qui peut devenir coordinateur logistique et administratif ?

Chez Docteur House, nous aimons la diversité ! Notre réseau de coordinateurs de santé est riche, avec des profils variés. Professionnel de santé reconverti ou encore logisticien, l’équipe regorge de profil variés. Ainsi Yasmine a fait des études de pharmacie, Maël a suivi une formation en Activités physiques adaptées et santé et Vanessa est infirmière de métier !

Nul besoin d’avoir déjà été coordinateur d’une structure ! Ce sont vos compétences en gestion de projets, vos capacités d’adaptation et votre aisance relationnelle qui feront la différence. Pour réussir, il vous faut aimer le contact, avoir l’esprit de service et savoir gérer les priorités !

Être coordinateur logistique et administratif chez Docteur House, comment ça marche ?

Nous recrutons, salarions et formons des coordinateurs logistique et administratif à travers toute la France. Vous pouvez exercer à temps partiel ou à temps plein. Vous pouvez ainsi cumuler le métier de coordinateur avec une autre activité ou bien vous dédier à plein temps à cette fonction ! Vous pouvez également occuper plusieurs postes au sein de Docteur House, en combinant par exemple coordination logistique et coordination de santé.

Selon les types d’accompagnements et les besoins des professionnels de santé, vous intervenez en présentiel et/ou à distance et vous mixez des appuis ponctuels et des accompagnements récurrents.

Grâce à une équipe support et au réseau des coordinateurs de santé Docteur House, vous êtes accompagné tout au long de votre exercice. Nous adaptons votre formation à votre expérience, vos compétences et vos connaissances.

En bref, venez comme vous êtes, nous nous chargeons de vous former !

Découvrez le métier de chargé.e de mission

Qu’est-ce qu’un chargé de mission chez Docteur House ?

Être chargé de mission chez Docteur House, c’est dépoussiérer le cabinet de conseil en santé traditionnel ! Nous sommes une start-up à taille humaine, animés par la convivialité et par le sens du service.

Être chargé de mission chez Docteur House, c’est devenir un expert en soins primaires et en exercice coordonné : accompagnement des professionnels de santé et collectivités, parcours de soins, création de Centre de Santé, projet de Maison de Santé Pluriprofessionnelle ou encore accompagnement à la création d’une CPTS, tous ces sujets n’auront plus de secrets pour vous !

NOTRE PLUS ? Tous nos chargés de mission sont également coordinateurs de santé en Maison de Santé Pluriprofessionnelle ou en Centre de Santé, un à deux jours par semaine. Cela leur permet de garder un pied sur le terrain et d’accompagner avec réalisme nos clients. Qui peut mieux rédiger un projet de santé que quelqu’un qui en fait vivre un au quotidien ?

Quelles sont les missions du chargé de mission ?

Le chargé de mission Docteur House accompagne les porteurs de projets en santé. Grâce à son adaptabilité et à sa connaissance de l’écosystème de la santé, il répond à une grande diversité de problématiques.

Expert en exercice coordonné, le chargé de mission accompagne les professionnels de santé dans la création de leur MSP, Centre de Santé ou encore CPTS :
Réalisation d’un diagnostic de territoire
Animation d’ateliers avec les médecins et les paramédicaux de l’équipe pour les aider à identifier et formaliser leur projet de santé
Lien avec les institutions (CPAM, ARS, collectivités territoriales…)
Définition du budget prévisionnel de leur organisation

Mais ce n’est pas tout ! Le chargé de mission accompagne de nombreux autres acteurs : collectivités (communes et communautés de communes), associations, établissements de santé publics ou privés ou encore promoteurs immobiliers. Rejoindre Docteur House, c’est s’assurer de ne jamais s’ennuyer et de toujours apprendre ! Voici quelques exemples de missions que nous avons réalisées :
Définir la stratégie de recrutement des remplaçants de SOS 92
Accompagner une communauté de Communes sur l’identification de l’offre de soins à proposer à la population du territoire et étudier la faisabilité opérationnelle et économique de son projet de structure de soins
Appuyer un bailleur social dans l’animation du lien avec ses futurs locataires : définition des charges locatives, rédaction d’une charte de fonctionnement…
Animer la création d’un Contrat Local de Santé sur un territoire rural

Vous souhaitez en savoir davantage ?
Découvrez nos réalisations !

Les Chargés de mission travaillent toujours en binôme sur un projet. Cela facilite l’organisation, permet de confronter et enrichir les analyses et de ne jamais se sentir seul ! Ils peuvent également compter sur le Pôle Conseil de Docteur House et sur les autres chargés de mission. Esprit collaboratif et intelligence collective sont nos maîtres mots !

Quels profils recherchons-nous ?

Chez Docteur House, la diversité des profils fait notre richesse ! Infirmier, anthropologue, expert en sécurité sociale, pharmacienne, philosophe… Si la connaissance de l’écosystème de la santé est un prérequis, les rouages du métier s’apprennent sur le terrain. Nous recrutons avant tout des personnes motivées, capables de s’adapter à une organisation dynamique et de travailler sur plusieurs projets de front. Votre pédagogie, votre capacité à parler en public et vous adapter à la diversité de vos interlocuteurs, ainsi que vos compétences rédactionnelles seront un atout indéniable.
Et si en plus de ça, vous appréciez faire bonne chère et êtes sensible aux GIFS, nous sommes faits pour nous entendre : la convivialité est au cœur de notre quotidien !

Rejoignez nous ! 🙂