Découvrez l’équipe Docteur House !

Nous sommes une équipe pluri-profil et experte dans la connaissance de l’environnement de la santé et son écosystème, l’exercice coordonné et les soins primaires/secondaires. Mais c’est aussi une équipe passionnée et soudée où la bienveillance et la bonne humeur sont de rigueur !

DES PROFILS ISSUS DU SECTEUR DE LA SANTÉ

Nos Chargé(e)s de mission et Coordinateurs(trices) de santé sont issu(e)s du secteur sanitaire ou médico-social. La majorité sont initialement des soignants, de formation médicale ou paramédicale (pharmacien, infirmier, psychomotricien) et ont complété leur expérience par un Master lié à la santé.
C’est donc une équipe qui connait la réalité du métier et les codes / les enjeux des professionnels de santé et dispose de connaissances techniques qu’elle peut mettre à profit pour la rédaction des protocoles ou encore l’organisation d’actions de prévention.

L’EXPÉRIENCE DE LA COORDINATION

Les Chargé(e)s de mission Docteur House ont une « double casquette » : ils.elles sont également coordinateur.rice.s de santé dans un(e) ou plusieurs MSP / Centre de santé.
Ce rôle leur apporte l’expérience du poste et la vision du fonctionnement quotidien et des enjeux d’une MSP. Ils.Elles peuvent ainsi partager des bonnes pratiques et ont la capacité à rédiger des projets de santé plus concrets et en cohérence avec la réalité « terrain ».

CLAIRE
Directrice de Docteur House

Directrice et fondatrice de Docteur House, Claire a une grande expérience dans la gestion de projets mais également dans l’accompagnement et la formation de cadres et employés en entreprise ou en établissements de soins.

C’est en observant son conjoint et sa belle-famille, tous professionnels de santé installés en libéral , qu’elle a identifié la nécessité de leur apporter des solutions pour simplifier leur installation et leur quotidien.

Sa curiosité et sa soif de découverte la poussent à beaucoup voyager, notamment en Asie du Sud-Est où sa grand-mère est née. Jeune maman de petits garçons, elle part désormais à la découverte de la France, en attendant qu’ils grandissent et puissent partager ses aventures. Bonne vivante, si vous la cherchez, vous la trouverez sûrement attablée avec ses proches dans l’un des nombreux restaurants de Lyon.

Reconnue par son équipe pour sa bienveillance à toute épreuve, elle saura toujours prendre le temps de vous d’écouter et vous aider à trouver une solution pour résoudre vos problèmes.

MARIE
Responsable développement commercial

Issue du milieu paramédical, Marie travaille pendant 5 ans en tant que psychomotricienne après son master 2. A l’époque, elle faisait partie d’un cabinet médical libéral de groupe mais où chacun exerce dans son coin. Frustrée par ce manque de transversalité dans le soin, elle candidate chez Docteur House pour un poste de coordinatrice.

Pétillante et impressionnante par sa capacité à gérer de multiples missions de front, Marie rejoint d’abord l’équipe à mi-temps en continuant son activité de psychomotricienne. Passionnée elle choisit finalement de passer coordinatrice à temps plein, accompagnant ainsi 3 maisons de santé allant de 3 à 25 professionnels de santé.

Championne d’aviron, finisher d’un half Ironman ou du marathon de Berlin, Marie ne recule devant aucun challenge ! En juin 2021 elle relève celui de prendre le poste de responsable développement commercial. Ce poste lui permet de proposer aux professionnels de santé des services qui lui manquaient lorsqu’elle exerçait en libéral.

YACINE
Alternant commercial

Après un BTS Banque et une licence de Responsable du développement commercial effectuée en alternance chez Horizon Pro en tant qu’apporteur d’affaires, Yacine a choisi de continuer sa formation par un master en Négociation et management des affaires.

Travailleur et déterminé, il a une nouvelle fois décidé de coupler étude et monde professionnel en rejoignant Docteur House pour deux ans en alternance. Véritable bras droit de la responsable du développement commercial, il a su trouver sa place dans l’équipe.

Motivé dans son travail, il l’est également sur un terrain de foot le samedi matin avec ses amis ou devant sa télévision pour supporter le Paris Saint-Germain. Il tient à aller au bout de ses projets comme celui de créer une association pour venir en aide aux plus démunis de sa ville, Boissy-Saint-Léger.

CHARLOTTE
Chargée de mission et coordinatrice

Infirmière de métier, Charlotte s’est très vite orientée vers l’exercice coordonné. Tout d’abord en qualité d’infirmière coordinatrice au sein de la Fondation Santé Service puis prenant le rôle de conseillère santé chez Orkyn pour accompagner et former professionnels de santé et patients.

Forte d’un master 2 en Management des organisations sanitaires et sociales, elle met ensuite son expertise technique et sa connaissance de l’environnement au service des adhérents d’ADEDOM, la fédération du soin à domicile.

Optimiste à toute épreuve et généreuse (elle amène toujours une boite de bonbons en réunion !), elle apporte sa bonne humeur et ses compétences à Docteur House. Après avoir été coordinatrice de MSP, Charlotte assure depuis avril 2022 le pilotage de l’équipe des coordinateurs. Elle forme un binôme de choc avec Estelle, les Tic et Tac de Docteur House.

Elle ne recule jamais devant un défi, que ce soit pour monter des actions de prévention en maison de santé ou organiser à une course en Vendée pour sensibiliser à la recherche contre le cancer.

ANAIS
Chargée de mission et coordinatrice

Diplômée d’un double master en Philosophie et en éthique appliquée, Anaïs a travaillé au service d’acteurs de la santé variés. Un passage dans une association dédiée aux troubles cognitifs et une expérience auprès des centres de santé mutualistes l’ont amenée à poursuivre son aventure dans l’exercice coordonné en santé.

Chez Docteur House, Anaïs possède une double casquette de Chargée de mission (accompagnement des porteurs de projets de structure d’exercice coordonné) et de coordinatrice de santé (pilotage d’une maison de santé pluriprofessionnelle). 

Mordue de sport et de compétition par équipe, elle n’a pas peur de se dépasser pour atteindre les objectifs collectifs, toujours avec fair play et bienveillance ! Quand elle n’est pas plongée dans un diagnostic de territoire, vous la trouverez en train de taper une balle de Roundnet sur une pelouse parisienne.

GRACE
Coordinatrice

Historiquement déléguée pharmaceutique pendant cinq ans en région parisienne, Grace a par la suite déménagé dans l’Oise et a occupé le poste de chargée de projets dans une entreprise qui propose de l’affichage dynamique en lieux de santé.

Véritable boule d’énergie et de volonté, elle a ouvert son cabinet en réflexologie plantaire tout en rejoignant l’équipe de Docteur House en tant que coordinatrice de maison de santé pluriprofessionnelle. De la rédaction de protocoles, à la mise en place de missions de santé publique comme la formation aux 1ers secours des collégiens, en passant par l’organisation d’activités de team building, elle est sur tous les fronts pour accompagner l’équipe de professionnels de santé.

Intéressée et intéressante selon ses collègues, lorsqu’elle ne prend pas soin de ses équipes et de ses clients, Grace se ressource auprès de sa famille ou grâce à la pratique du yoga et de la course à pied.

VANESSA
Coordinatrice

Après 7 ans en tant qu’infirmière à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et souhaitant encadrer des équipes, Vanessa devient infirmière cadre. Soucieuse de participer à la transmission du savoir-faire, elle participe en parallèle à la formation des aides-soignants de l’école de la Croix-Rouge.

Curieuse et voulant toujours apprendre davantage, elle suit un master 2 en sciences de l’éducation. Suite à ce diplôme Vanessa rejoint Docteur House en tant que coordinatrice de 3 MSP, pour allier médical et animation d’équipe tout en découvrant le soin en dehors de l’hôpital.

Depuis, cette jeune maman de 2 enfants jongle avec agilité entre les Pokémons et la rédaction de protocoles de soin en suivant la devise qui porte sa carrière : « s’amuser en travaillant ».

YASMINE
Chargée de mission et coordinatrice

Pharmacienne de formation, Yasmine travaille d’abord en officine et en hôpital avant d’ajouter une corde à son arc avec un master de management en alternance chez Sanofi.

Toujours soucieuse de travailler pour le bien-être collectif, elle choisit de se rendre disponible pour lutte contre la Covid-19 en rejoignant le dispositif Sovacc de Sodexo et Docteur House. Elle coordonne ainsi un centre de vaccination des Hauts-de-Seine. A la fermeture du centre, ce sont sa volonté, ses compétences et son humanité qui motivent son recrutement dans l’équipe de Docteur House.

Elle partage à présent sa semaine entre le poste de Chargée de Mission et celui de coordinatrice de Maison de santé pluriprofessionnelle. Ayant des expériences dans la prévention sanitaire et sociale, notamment en Inde où elle a mené diverses missions de solidarité (relais santé, formation aux 1ers secours, prévention MST/IST, etc.), elle a à cœur d’animer sa MSP de la façon la plus éthique et pertinente possible.

CAROLINE
Coordinatrice

Après une formation en école de commerce à Lille, Caroline s’épanouit dans la communication et le marketing. Son dada : organiser des événements et créer des univers sensoriels au sein de centres commerciaux pour célébrer Noël ou encore Pâques. Poussée par une soif d’apprendre, elle reprend des études à deux reprises, en naturopathie, puis en diététique. Aujourd’hui nutritionniste dans une clinique, elle accompagne des patients atteints de cancers ou de pathologies digestives.

Chez Docteur House, Caroline a réussi à lier ses deux envies : travailler dans une équipe de soins, tout en mettant à profit ses compétences en gestion de projets. Ainsi, en parallèle de son métier de nutritionniste, elle est coordinatrice dans une Maison de Santé Pluriprofessionnelle au Portel, près du Touquet.

Habitante de la Côte d’Opale, Caroline est une mordue de sports et de grands espaces. Elle délaisse parfois le trail, sa grande passion, pour profiter de la mer en faisant du surf ou du paddle. Quand elle se « repose », Caroline apprécie sortir avec sa bande de copines ou faire des activités avec ses deux adolescents. En bref, Caroline a une énergie débordante !

JULIEN
Chargé de mission et coordinateur

Infirmier, formateur, ambulancier, Directeur d’un centre du Samu Social… Julien a déjà eu plus de vies (professionnelles) qu’un chat ! C’est un touche-à-tout, passionné par la pédagogie et la transmission de savoir. Son attrait pour la santé et sa curiosité l’ont conduit à nous rejoindre pour découvrir (encore !) de nouveaux métiers.

Chez Docteur House, Julien a une double casquette de Chargé de mission et de Coordinateur de santé (pilotage d’une maison de santé pluriprofessionnelle). Son parcours varié apporte une expertise supplémentaire à l’équipe.

Papa de deux enfants, Julien est curieux par nature, et curieux de la nature. Mi-citadin, mi-campagnard, il s’épanouit par le bricolage, le jardinage, et le café (même le soluble parait-il…). Diplômé d’un Master en analyse du travail et en pédagogie, Julien allie ses qualités de réflexion à son expérience de terrain. Un vrai plus pour jongler entre les missions de conseil et animer une équipe de professionnels de santé !

EMILIE
Coordinatrice

Entrainée par ses opportunités professionnelles et personnelles, Emilie a posé ses valises à Bruxelles, Barcelone, Lisbonne, ou encore Paris. Aujourd’hui, la capitale française et celle de la Catalogne restent ses deux points d’ancrage principaux. Après des études de commerce à Lille, un début de carrière dans la vente (agro-alimentaire, informatique), puis dans les achats (parfumerie), Emilie découvre la gestion de projets et l’événementiel. Attirée depuis longtemps par le domaine de la santé, Docteur House constitue une nouvelle opportunité pour elle !

 

Chez Docteur House, Emilie est coordinatrice d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle, 2 jours par semaine. Elle apprécie côtoyer les professionnels de santé au quotidien et baigner dans le monde médical. Son expérience en gestion de projets et son sens profond de l’empathie sont ses piliers pour mener à bien ses missions de coordinatrice !

 

Vous l’aurez compris, Emilie est une personne sociable et active, qui s’épanouit au contact de ses proches. Vous la croiserez rarement en week-end à Paris, elle qui vadrouille en France et en Europe pour retrouver ses amis. Fêtarde et sportive (les deux seraient donc compatibles), l’énergie d’Emilie est communicative et apporte du dynamisme au sein de la Maison de Santé !

WILLIAM
Coordinateur

Chez William, la voie de la psychologie semblait toute tracée : de nature empathique et observateur, il a également été inspiré par sa mère, infirmière en psychiatrie. Diplômé d’un « Master of Science in Psychology », William est psychothérapeute spécialisé dans l’accompagnement des couples. En parallèle, il a mené plusieurs missions de gestion de projets, notamment sur des thématiques liées à l’addictologie.

Chez Docteur House, William est coordinateur d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle. La coordination lui permet de travailler en coopération avec d’autres professionnels, lui qui trouve parfois l’exercice libéral un peu solitaire. Son appétence pour le contact humain et les partenariats l’a conduit à créer du lien avec de nombreux acteurs. On raconte même que Monsieur le Ministre de la Santé est venu visiter sa MSP !

Passionné de vieilles pierres, les églises, châteaux et cimetières anciens n’ont pas de secrets pour William. Ce n’est donc pas un hasard s’il réside aujourd’hui à Arras, ville de culture et d’histoire. Et quand il ne sillonne pas les sites classés, William apporte sa pierre à l’édifice pour bâtir les nouveaux projets de la MSP.

MAKISTELLE
Chargée de mission et coordinatrice 

Stimulée par la transmission du savoir et de la connaissance d’autrui, Makistelle a une licence en sciences de l’éducation et sciences sociales, ainsi qu’une longue expérience à la CPAM des Yvelines. Plusieurs formations en management et des expériences en tant que cadre de proximité et manager lui ont permis de consolider son parcours dans l’animation et la gestion d’équipe.

Chez Docteur House, Makistelle fait partie de l’équipe conseil en tant que chargée de mission. Sa connaissance de l’écosystème santé et en particulier de l’Assurance Maladie est un plus ! Elle est également coordinatrice de deux MSP (Maisons de Santé Pluriprofessionnelles) dans les Yvelines.

D’un père japonais et d’une mère française (son prénom serait-il un indice ?), Makistelle a le multiculturalisme en elle ! Animée par les voyages, elle apprécie découvrir de nouvelles cultures, et emporte presque toujours mari et enfants dans ses valises. Quand elle n’est pas en vadrouille, Makistelle découvre de nouvelles contrées grâce aux diagnostics de territoire : Un brin moins exotique que les randonnées en Birmanie, c’est vrai !

CECILE
Coordinatrice

Passionnée de gym et intéressée par le monde de la santé, c’est tout naturellement que Cécile s’est orientée vers le sport-santé. Sa licence STAPS « Activité Physique Adaptée » en poche, elle démarre une double activité. Elle exerce en libéral au sein d’une structure de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) spécialisée dans la réadaptation respiratoire, en tant qu’enseignante activité physique adaptée. En parallèle, elle est salariée d’une Maison Sport-Santé. Elle y découvre la coordination et anime des ateliers de gym douce à destination des séniors ou des personnes atteintes d’une pathologie chronique.

Elle décide ensuite d’intégrer Docteur House pour coordonner trois MSP situées dans les Hauts-de-Seine (Antony) et les Yvelines (Dampierre-en-Yvelines, Beynes), tout en maintenant son activité libérale en parallèle. Chez Docteur House, Cécile apporte son expérience en matière de coordination et ses connaissances sur le sport-santé. En retour, rejoindre notre équipe lui permet de bénéficier d’outils de coordination et de partager les bonnes pratiques avec la team coordination !

Passionnée de gymnastique, Cécile est une coordinatrice agile, jonglant entre ses entraînements de TeamGym (gymnastique en équipe) et l’animation des réunions pluriprofessionnelles. Le week-end, vous pourrez l’apercevoir au guidon de sa trottinette électrique ou en balade en forêt dans les Yvelines, sa terre natale !

LAURA
Chargée de mission en alternance

Laura fait partie de ces collègues qui nous font voyager ! Originaire de Villavicencio en Colombie, elle fait sa licence d’Anthropologie de la Santé à Bogota. Elle y cultive son intérêt pour le féminisme, pour les sciences sociales et pour le monde de la santé. Nourrie par des articles de chercheurs français, Laura décide de s’installer en France. D’abord comme fille au pair, pour apprendre la langue, puis dans le cadre d’un Master en Pilotage des politiques et actions en santé publique à l’EHESP.

Laura a rejoint Docteur House pour réaliser son Master 2 en apprentissage. Ses sujets de prédilection sont le soin aux personnes âgées et les inégalités d’accès aux soins. Son alternance lui permet de travailler sur des projets concrets au sein de Docteur House et d’enrichir sa formation. En retour, elle apporte à l’équipe son regard neuf et ses connaissances en santé publique acquises au cours de son Master.

Installée à Rennes, Laura apprécie la douceur de vie bretonne (peut-être moins son climat ?). Elle part régulièrement à la découverte des terres bretonnes ou normandes, accompagnée de son conjoint, de son chien, et de son tuba. Le snorkeling n’a plus de secret pour elle, tout comme la couture (les rumeurs disent que son chien bénéficie de paniers sur mesure !). Pour faire court, chez Laura, joie de vivre et curiosité intellectuelle ne font qu’un !