Découvrez l’équipe Docteur House !

Nous sommes une équipe pluri-profil et experte dans la connaissance de l’environnement de la santé et son écosystème, l’exercice coordonné et les soins primaires/secondaires. Mais c’est aussi une équipe passionnée et soudée où la bienveillance et la bonne humeur sont de rigueur !

DES PROFILS ISSUS DU SECTEUR DE LA SANTÉ

Nos Chargé(e)s de mission et Coordinateurs(trices) de santé sont issu(e)s du secteur sanitaire ou médico-social. La majorité sont initialement des soignants, de formation médicale ou paramédicale (pharmacien, infirmier, psychomotricien) et ont complété leur expérience par un Master lié à la santé.
C’est donc une équipe qui connait la réalité du métier et les codes / les enjeux des professionnels de santé et dispose de connaissances techniques qu’elle peut mettre à profit pour la rédaction des protocoles ou encore l’organisation d’actions de prévention.

L’EXPÉRIENCE DE LA COORDINATION

Les Chargé(e)s de mission Docteur House ont une « double casquette » : ils.elles sont également coordinateur.rice.s de santé dans un(e) ou plusieurs MSP / Centre de santé.
Ce rôle leur apporte l’expérience du poste et la vision du fonctionnement quotidien et des enjeux d’une MSP. Ils.Elles peuvent ainsi partager des bonnes pratiques et ont la capacité à rédiger des projets de santé plus concrets et en cohérence avec la réalité « terrain ».

CLAIRE
Directrice de Docteur House

Directrice et fondatrice de Docteur House, Claire a une grande expérience dans la gestion de projets mais également dans l’accompagnement et la formation de cadres et employés en entreprise ou en établissements de soins.

C’est en observant son conjoint et sa belle-famille, tous professionnels de santé installés en libéral , qu’elle a identifié la nécessité de leur apporter des solutions pour simplifier leur installation et leur quotidien.

Sa curiosité et sa soif de découverte la poussent à beaucoup voyager, notamment en Asie du Sud-Est où sa grand-mère est née. Jeune maman de petits garçons, elle part désormais à la découverte de la France, en attendant qu’ils grandissent et puissent partager ses aventures. Bonne vivante, si vous la cherchez, vous la trouverez sûrement attablée avec ses proches dans l’un des nombreux restaurants de Lyon.

Reconnue par son équipe pour sa bienveillance à toute épreuve, elle saura toujours prendre le temps de vous d’écouter et vous aider à trouver une solution pour résoudre vos problèmes.

MARIE
Responsable développement commercial

Issue du milieu paramédical, Marie travaille pendant 5 ans en tant que psychomotricienne après son master 2. A l’époque, elle faisait partie d’un cabinet médical libéral de groupe mais où chacun exerce dans son coin. Frustrée par ce manque de transversalité dans le soin, elle candidate chez Docteur House pour un poste de coordinatrice.

Pétillante et impressionnante par sa capacité à gérer de multiples missions de front, Marie rejoint d’abord l’équipe à mi-temps en continuant son activité de psychomotricienne. Passionnée elle choisit finalement de passer coordinatrice à temps plein, accompagnant ainsi 3 maisons de santé allant de 3 à 25 professionnels de santé.

Championne d’aviron, finisher d’un half Ironman ou du marathon de Berlin, Marie ne recule devant aucun challenge ! En juin 2021 elle relève celui de prendre le poste de responsable développement commercial. Ce poste lui permet de proposer aux professionnels de santé des services qui lui manquaient lorsqu’elle exerçait en libéral.

YACINE
Alternant commercial

Après un BTS Banque et une licence de Responsable du développement commercial effectuée en alternance chez Horizon Pro en tant qu’apporteur d’affaires, Yacine a choisi de continuer sa formation par un master en Négociation et management des affaires.

Travailleur et déterminé, il a une nouvelle fois décidé de coupler étude et monde professionnel en rejoignant Docteur House pour deux ans en alternance. Véritable bras droit de la responsable du développement commercial, il a su trouver sa place dans l’équipe.

Motivé dans son travail, il l’est également sur un terrain de foot le samedi matin avec ses amis ou devant sa télévision pour supporter le Paris Saint-Germain. Il tient à aller au bout de ses projets comme celui de créer une association pour venir en aide aux plus démunis de sa ville, Boissy-Saint-Léger.

CHARLOTTE
Chargée de mission et coordinatrice

Infirmière de métier, Charlotte s’est très vite orientée vers l’exercice coordonné. Tout d’abord en qualité d’infirmière coordinatrice au sein de la Fondation Santé Service puis prenant le rôle de conseillère santé chez Orkyn pour accompagner et former professionnels de santé et patients.

Forte d’un master 2 en Management des organisations sanitaires et sociales, elle met ensuite son expertise technique et sa connaissance de l’environnement au service des adhérents d’ADEDOM, la fédération du soin à domicile.

Optimiste à toute épreuve et généreuse (elle amène toujours une boite de bonbons en réunion !), elle apporte sa bonne humeur et ses compétences à Docteur House. Après avoir été coordinatrice de MSP, Charlotte assure depuis avril 2022 le pilotage de l’équipe des coordinateurs. Elle forme un binôme de choc avec Estelle, les Tic et Tac de Docteur House.

Elle ne recule jamais devant un défi, que ce soit pour monter des actions de prévention en maison de santé ou organiser à une course en Vendée pour sensibiliser à la recherche contre le cancer.

ESTELLE
Chargée de mission et coordinatrice de santé

Diplômée d’un double master en Economie de la santé et Pilotage des politiques et des actions en santé publique, Estelle bénéficie de plusieurs expériences au sein de diverses institutions publiques : Haute Autorité de Santé, Santé Publique France, Hospinnomics, INSERM.

Chez Docteur House, Estelle possède une double casquette de Chargée de mission (accompagnement des porteurs de projets de structure d’exercice coordonné) et de coordinatrice de santé (pilotage d’une maison de santé pluriprofessionnelle). C’est un véritable pilier de l’équipe puisqu’elle a été la première à rejoindre Claire dans l’aventure !

Grande sportive, elle allie ses connaissances de l’écosystème sanitaire à son endurance à toute épreuve pour accompagner au mieux les professionnels de santé dans leurs projets. On ne saura jamais qui de Tic ou Tac elle est, mais son duo avec Charlotte est d’une efficacité redoutable !

GRACE
Coordinatrice

Historiquement déléguée pharmaceutique pendant cinq ans en région parisienne, Grace a par la suite déménagé dans l’Oise et a occupé le poste de chargée de projets dans une entreprise qui propose de l’affichage dynamique en lieux de santé.

Véritable boule d’énergie et de volonté, elle a ouvert son cabinet en réflexologie plantaire tout en rejoignant l’équipe de Docteur House en tant que coordinatrice de maison de santé pluriprofessionnelle. De la rédaction de protocoles, à la mise en place de missions de santé publique comme la formation aux 1ers secours des collégiens, en passant par l’organisation d’activités de team building, elle est sur tous les fronts pour accompagner l’équipe de professionnels de santé.

Intéressée et intéressante selon ces collègues, lorsqu’elle ne prend pas soin de ses équipes et de ses clients, Grace se ressource auprès de sa famille ou grâce à la pratique du yoga et de la course à pied.

VANESSA
Coordinatrice

Après 7 ans en tant qu’infirmière à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et souhaitant encadrer des équipes, Vanessa devient infirmière cadre. Soucieuse de participer à la transmission du savoir-faire, elle participe en parallèle à la formation des aides-soignants de l’école de la Croix-Rouge.

Curieuse et voulant toujours apprendre davantage, elle suit un master 2 en sciences de l’éducation. Suite à ce diplôme Vanessa rejoint Docteur House en tant que coordinatrice de 3 MSP, pour allier médical et animation d’équipe tout en découvrant le soin en dehors de l’hôpital.

Depuis, cette jeune maman de 2 enfants jongle avec agilité entre les Pokémons et la rédaction de protocoles de soin en suivant la devise qui porte sa carrière : « s’amuser en travaillant ».

YASMINE
Chargée de mission et coordinatrice

Pharmacienne de formation, Yasmine travaille d’abord en officine et en hôpital avant d’ajouter une corde à son arc avec un master de management en alternance chez Sanofi.

Toujours soucieuse de travailler pour le bien-être collectif, elle choisit de se rendre disponible pour lutte contre la Covid-19 en rejoignant le dispositif Sovacc de Sodexo et Docteur House. Elle coordonne ainsi un centre de vaccination des Hauts-de-Seine. A la fermeture du centre, ce sont sa volonté, ses compétences et son humanité qui motivent son recrutement dans l’équipe de Docteur House.

Elle partage à présent sa semaine entre le poste de Chargée de Mission et celui de coordinatrice de Maison de santé pluriprofessionnelle. Ayant des expériences dans la prévention sanitaire et sociale, notamment en Inde où elle a mené diverses missions de solidarité (relais santé, formation aux 1ers secours, prévention MST/IST, etc.), elle a à cœur d’animer sa MSP de la façon la plus éthique et pertinente possible.

CORINNE
Coordinatrice

Après avoir découvert le monde professionnel au travers de nombreux métiers dans le Nord de la France, Corinne s’inscrit et obtient un BTS en services et prestations des secteurs sanitaires et social. Cette formation, effectuée en alternance pendant deux ans dans une association proposant des services d’auxiliaire de vie aux personnes âgées, est une révélation pour elle.

Elle devient responsable de secteur puis de service, gérant ainsi des équipes de plus en plus importantes. Ses nouvelles compétences sont reconnues à travers une validation des acquis de l’expérience (VAE) qui lui permet d’obtenir une licence sanitaire et sociale.

Souhaitant rester dans le domaine sanitaire tout en changeant d’horizon, elle rejoint l’équipe de Docteur House en 2021 en tant que coordinatrice de Maison de santé pluriprofessionnelle. Soucieuse de transmettre son expérience et d’être utile, elle travaille également en tant que responsable d’unité de formation du BTS ST3S dans un lycée privé professionnel.

Ainsi, que ce soit avec ses étudiants, sa fille, ou ses professionnels de santé, Corinne tient à les accompagner au mieux dans leurs projets. Elle a par exemple participé à la mise en place par sa MSP d’une action hygiène et prévention buccodentaire chez les enfants en maternelle.