Retour à la liste des sujets MSP

Quelles sont les conditions de succès pour créer une Maison de Santé ?

Lors de la création d’une maison de santé, il est primordial de s’organiser et de se faire accompagner afin que la MSP voit le jour. Voici quelques conseils essentiels pour réussir la création de votre maison de santé :

 Répartissez-vous les rôles : chacun a ses domaines de prédilection et de compétences ! Définissez au sein de l’équipe de votre maison de santé qui doit gérer quelles tâches selon vos affinités. Vous gagnerez en efficacité !

 Dédiez des moments au montage du projet : bloquez des réunions hebdomadaires ou mensuelles avec l’équipe pour travailler sur votre projet de maison de santé. Vous vous assurerez ainsi de tenir vos échéances et d’avancer concrètement : la coordination ça commence dès la phase préparatoire !

 Soyez bien accompagné : Tout d’abord, il ne faut pas oublier certaines étapes au risque de rater des subventions pour la MSP ou de retarder le projet. Ensuite certains sujets ne sont pas à négliger et nécessitent une véritable expertise (juridique, comptable, conception architecturale…). L’accompagnement par des cabinets de conseil comme Docteur House peut être pris en charge par des financements de l’ARS, ne vous en privez pas !

 Echangez régulièrement avec l’ARS : il est important de tenir informé votre interlocuteur de l’ARS de l’avancée de votre projet. C’est un allié qui peut vous apporter des conseils et vous aider à avancer.

Pour obtenir des informations supplémentaires quant à nos services d’accompagnement lors de la création d’une maison de santé, contactez-nous.

Mots clés : création MSP

Docteur House creation MSP, centres de santé et CPTS

MSP, Centres de santé, CPTS… Docteur House, partenaire de votre exercice coordonné.