Retour à la liste des sujets MSP

Quelles sont les difficultés lors de la création d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle ?

Lorsque vous créez votre maison de santé, le principal risque réside dans l’essoufflement. Monter un projet de MSP n’est pas compliqué mais peut prendre du temps. En effet, le temps de création d’une maison de santé varie selon vos disponibilités, le projet immobilier… Maintenir la dynamique d’équipe est donc clé pour faire aboutir le projet.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir des porteurs de projet impliqués et prêts à investir du temps dans la création de votre Maison de santé. Ensuite, planifiez des points réguliers avec l’équipe pour avancer sur le projet et fixez des échéances pour chaque étape. Enfin définissez des rôles et répartissez-vous les tâches en fonction de vos affinités.

Vous faire accompagner lors de la création de votre Maison de santé contribuera à la réussite de votre projet car il vous permettra de vous focaliser sur le contenu de votre projet et non sur les tâches administratives et la gestion de projet (organisation des réunions, planification et suivi des tâches, etc.).

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services d’aide à la création de MSP ? Contactez Docteur House, nous pourrons vous proposer un accompagnement personnalisé.

Docteur House creation MSP, centres de santé et CPTS

MSP, Centres de santé, CPTS… Docteur House, partenaire de votre exercice coordonné.